Cette année encore le 15 août sera une bien animé à Plounéour-Trez ! Sur le site de la salle polyvalente se tiendra le traditionnel moules frites :

Les Amis du 15 août : « déposeurs de brevets » !

Selon la recette qui a fait le succès des 25 précédentes éditions, la traditionnelle fête du 15 août à Plounéour-Trez proposera dès midi un moules-frites, suivi d’une animation musicale. Dès le soir, les fourneaux à peine refroidis se rallumeront avant que ne s’ouvre dès 21h un grand bal populaire entrecoupé d’un feu d’artifice à la tombée de la nuit.

Nouveautés 2016

En 2014, les bénévoles avaient inauguré l’auto-construction d’une buvette mobile avec frigo intégrés et entièrement repliable. En 2015, la réorganisation du service des repas sur deux files autour des stands avait permis de réduire considérablement l’attente au service. Fort de ce succès, les tables de restauration manquaient pour installer les convives aux heures de pointe. Par conséquent autour d’Ambroise BROUDIN, Président de l’association, les bénévoles ont conçu, au printemps dernier, un ingénieux système de comptoirs amovibles sur les stands communaux en lieu et place de tables de restauration précédemment utilisées pour la cuisine. Les 15 tables de restauration ainsi libérées permettront de recevoir 150 invités supplémentaires.

Côté pratique, autre nouveauté, les organisateurs proposent un règlement par carte bancaire.

Et toujours le maintien des prix (inchangés depuis 2008) afin de proposer une fête populaire, accessible au plus grand nombre.

Fidèles à leur tradition, le bureau prévoit la redistribution des bénéfices aux associations locales.

moules_frites_2015_1

 

26ème fête du 15 août à Plounéour-Trez, à la salle polyvalente.
A partir de 12h (11h30 pour les plats à emporter), Moules-frites, tarif 8 €. L’après-midi animation musicale avec Solo’Nath , structure gonflable pour les – de 6 ans, en soirée moules-frites (limité au stock commandé), bal populaire, feu d’artifice.

Nouveauté 2016 : règlement par carte bancaire accepté.

Comme le veut la tradition, une part importante des bénéfices sera remise aux associations locales.

 

 

La journée sera animée en haut du bourg également avec 2 courses cyclistes au programme dès 13h30 et comptant pour la ronde finistérienne 2016 :

ronde_2015ronde_2016