Les nouvelles conventions et nouveaux tarifs s’appliquent :
–          Pour les personnes privées à compter du 1er septembre 2017
–          Pour les associations à compter du 1er janvier 2018

Convention de prêt de matériel pour les particulier
convention prêt materiel particulier

Règlement intérieur
reglement interieur

Convention de prêt de matériel pour les associations
convention prêt matériel association

Coût de réservation des salles
cout reservation salles

Convention d’utilisation des salles
convention d’utilisation de salle

 

 

La location des salles est gratuite pour toutes les manifestations sportives, ou pour toutes les manifestations organisées par l’Ecole du Sacré-Coeur de Plounéour- Trez et par l’Ecole Publique Intercommunale Jean Guillou de Brignogan-Plages, de même que pour toutes les manifestations organisées par l’OGEC de l’Ecole du Sacré-Coeur ou par les associations de parents d’élèves de ces deux écoles.

La location est payante pour les manifestations à but lucratif.
Sont considérées comme manifestations à but lucratif : lotos, bals, fest noz, salon de l’artisanat, kig ha farz, paëllas, raclettes etc… organisés par les clubs et associations dans le but de dégager des recettes.

Pour toute manifestation ou location, un état des lieux sera effectué avant et après occupation. Si l’état des locaux n’est pas jugé satisfaisant, les frais d’entretien seront facturés au coût réel : temps de travail, produits, matériaux, etc…

Dans tous les cas de location payante, le versement d’une caution par chèque sera exigée au moment de la signature du contrat.

Chaque occupant, particulier, club ou association devra être couvert par une assurance Responsabilité Civile, à déposer en Mairie en début d’année pour les associations et lors de la signature du contrat pour les particuliers.

Le dernier délai pour l’occupation des salles est fixé à 1 heure du matin.

Club House : Le Club House est réservé prioritairement au Club de Football. Il pourra être utilisé par les autres clubs ou associations de la commune. Il ne pourra être loué à un particulier.
Une convention est établie entre la Mairie et le Club de Football stipulant les conditions d’utilisation de ce local.

Halle de Sports : La Halle de Sports est réservée prioritairement à la pratique du sport. Les demandes de location pour la Halle de Sports seront examinées au cas par cas par la Municipalité.
Le loueur devra présenter l’autorisation écrite de chaque Club occupant.
Le sol de la Halle de Sports devra être obligatoirement protégé pour toute activité non-sportive.

Matériel : Tout prêt de matériel devra impérativement faire l’objet d’un contrat auprès du secrétariat de la Mairie, ce contrat sera établi en 3 exemplaires, l’un pour la Mairie, le second pour les Services Techniques, le 3ème pour l’emprunteur.
Le matériel sera à prendre, au local de rangement près de la Halle de Sports, le vendredi à 13h30 (ou la veille d’un jour férié) et à rapporter obligatoirement le lundi à la même heure (ou le 1er jour ouvrable après un jour férié). Le contrat de prêt sera signé des deux parties et contrôlé lors de la restitution.
Le prêt de matériel est gratuit. Par contre, le versement d’une caution par chèque sera exigée au moment de la signature du contrat.
Aucun prêt de matériel ne sera consenti à un particulier lorsqu’une manifestation aura été programmée par une association.

Podium : Le podium sert aux clubs, associations ou institutionnels. Le prêt est gratuit. Le montage et le démontage seront assurés par les employés des Services Techniques de la commune.

Sono : La sono est mise gratuitement à disposition des associations. Par contre, la pile pour le micro est à la charge des associations

Des formulaires sont à votre disposition pour les locations :